Voyage en Martinique, Guadeloupe, à la Réunion : quel anti-moustique choisir ?

Voyage en Martinique : quel anti-moustique choisir ? Nos produits sur 3F Innovation.

Que vous partiez à la Réunion, en Martinique, en Guadeloupe ou ailleurs sous les tropiques, les moustiques posent le même problème : en plus de l’inconfort lié aux piqûres incessantes, le risque de propagation d’épidémies de maladies infectieuses est récurrent dans ces régions du monde. Vous avez tout testé : les répulsifs sous forme de spray ou de plaquette, les bougies parfumées, les bracelets anti-moustiques, les pièges anti-moustiques… Ne cherchez plus, la solution est sous vos yeux.

Vous partez en vacances dans les DOM-TOM : utilisez un répulsif contre les moustiques à glisser dans la valise

Lorsqu’on prépare un voyage sous les tropiques, arrive toujours ce moment où l’on se pose LA question : « Mais quel anti-moustique choisir ? ». Trouver un produit qui passe la frontière et les contrôles aux aéroports (et qui tienne dans la valise !) n’est pas aisé. Oubliez les bougies parfumées, les sprays et autres répulsifs classiques, ils sont, soit trop lourds, soit retoqués à la douane.

Et si on vous disait qu’il existe un répulsif simple et léger qui passe partout ? C’est le Bio-Baggy Repel’ : un sachet discret, transportable, fabriqué à partir de fibres végétales. Il s’utilise en intérieur (posé sur un meuble ou en suspension sur une poignée de porte par exemple) comme en extérieur (dans votre sac à dos le temps d’une randonnée ou près de la table de jardin). Autre avantage : ce répulsif n’agit pas seulement contre les moustiques. Il repousse aussi les punaises de lit (un fléau de plus en plus présent), les tiques, les guêpes et les taons.

 

Vous vous installez pour quelques mois ou vous vivez déjà sur place : utilisez un larvicide longue durée

Habitant(e) des Antilles et des Outre-mer, les moustiques sont une plaie qui dégradent vos conditions de vie. La lutte quotidienne contre ces nuisibles relève, hélas, du calvaire. Vous voyez-vous vider les réceptacles d’eaux stagnantes après chaque pluie ? Courir d’un bout à l’autre de votre jardin, voire dans la rue, pour vérifier chaque soucoupe, chaque souche creuse, chaque pot de fleur ? Ce n’est ni pratique ni viable.

Oubliez les anti-moustiques classiques et prenons le problème à la base : les larves de moustiques. Imaginez un produit qui agisse directement sur les larves et de manière pérenne. Sans larves, plus de moustiques. Sans moustiques, moins de maladies et plus de confort. Cela paraît trop simple pour être vrai ? Détrompez-vous, la solution existe, elle est à portée de votre main.

Vous n’aurez qu’à intervenir tous les 4 mois environ. Comment ? En déposant une bandelette Innotexlarv dans les différents réceptacles de votre habitat. Une fois déposée, son efficacité est de 16 semaines. Discrète et incolore, la bandelette est fabriquée en fibres de lin naturelles, biodégradables. Elle est sans risques toxiques pour la faune, la flore et l’humain.